C'est reparti !

Envoyée samedi 25 février 2023 à 15:59:32

Bonjour,

La fin des vacances approche pour beaucoup d’entre nous. Nous espérons que pour la plupart, elles vous ont permis de vous évader de votre quotidien avec votre famille et votre / vos chien(s) et de bien vous ressourcer.

Dans cet esprit, pour prolonger le bénéfice des vacances, repartir d’un bon pied, continuer à avoir « la tête dans la nature », je vous propose une première randonnée canine en septembre, du côté de Sarrigné.

L’endroit a tellement de possibilités que le circuit exact n’est pas encore totalement défini.

Quatre nouveautés cette année :

1- Les randonnées n’ont plus lieu systématiquement à date fixe, consulter  le calendrier en ligne. Ce changement répond à des soucis d’alternance de week-end travaillés ou de garde d’enfants pour certains, mais aussi pour d’autres d’activités programmées le samedi. Il est à l’essai.

2 - Le montant de l’inscription n’a pas changé, mais comme nous envisageons de fermer notre compte bancaire en raison des frais de compte exorbitants en regard du peu de mouvement que nous avons dessus, nous préférerons un paiement en espèces.

• Ces changements seront validés ou pas lors de l'AG d'octobre 2019.

3 - Une idée des lieux de randonnées est proposée à l’avance, seuls des événements imprévus peuvent changer les choix.

4 - Les plans des circuits (et les traces gpx) sont accessibles sur le site via l’onglet «Les circuits »  à droite de l’écran d'un PC.

C’est une juste demande de Séverine pour pouvoir refaire  une randonnée entre amis. Les chemins ne nous appartiennent pas, il nous semble normal de les partager, les circuits que je propose sont souvent des adaptations de circuits mis sur  Internet, par des randonneurs inconnus. C’est un juste retour des choses.

Les fichiers gpx sont à télécharger pour être lus sur les Gps  ou les applications de randonnées sur smartphones. Ils ne sont pas lisibles directement sur Google. Autre possibilité pour Windows, utilisez le logiciel gratuit « BaseCamp », qui demande un peu d’investissement pour le maîtriser.

Autre sujet, j’espère cette année, être plus disponible que les années passées, il est possible qu’une troisième randonnée vous soit proposée de temps en temps, hors calendrier, voire sur semaine, en fonction de mes disponibilités, ou de celles de tout adhérent qui se propose d’encadrer. Le but étant d’accueillir plus de personnes, tout en limitant le nombre de chiens par randonnée.

L’assemblée générale de l’ACR49 aura lieu en octobre, date à définir. Ce sera l’occasion de discuter de tout cela, de prendre vos avis sur les orientations à donner et d’apporter vos idées.

Bonne rentrée, à bientôt.

Pour le bureau, Daniel