Association-Cani-Rando-49 (ACR49)

Association-Cani-Rando-49 (ACR49)

Bonne année 2024 !

Envoyée dimanche 31 décembre 2023 à 16:32:23

Bonne année 2024 ! (Cliquez sur le lien)

Bonjour à tous.

En ces périodes de vœux, j’ai le plaisir, au nom de l’ACR49 de vous souhaitez une bonne année, c’est-à-dire une année avec le minimum de soucis et le maximum de bonheurs pour vous, et votre famille humaine et canine. On ne peut souhaiter que le meilleur à nos amis.

L’année 2024, ne sera pas qu’une année olympique, plus important encore, ce sera l’année de nos 10 ans d’existence ! Que de kilomètres parcourus, que de paysages découverts, que de personnes et de chiens rencontrés, les anciens se souviennent ! Si vous souhaitez que l’on marque le coup, j’attends vos idées et propositions, car ce n’est pas dans l’organisation de ces domaines festifs que je suis le plus à l’aise. Nous ferons une assemblée générale dans le courant de l’année pour faire le point.

Pour faire un bref résumé de l’année 2023, le rapprochement avec l’association des chiens guides d’aveugles nous a apporté un peu « d’utilité publique » là où nous nous cantonnions qu’à de « l’utilité canine ». Chacun y trouve son plaisant et juste, compte, c’est une motivation supplémentaire pour nous tous. À part 3 ou 4 chiens, aux comportements trop sensibles ou trop indépendants que je ne souhaite pas gérer, vous pouvez tous participer à ces balades le mardi.

Nous avons accueilli quelques nouveaux, mais il me semble qu’ils ne restent pas et je ne sais pas pourquoi. J’ai parfaitement conscience que de ne plus faire le même mois, une randonnée le samedi et le dimanche, en pénalisent certains, comme je prends conscience que je vieillis. À quand la relève ? Question finance, nous avons encore 272,08 € en caisse.

Les randonnées de janvier et février se feront en forêt de Longuenée. Initialement envisagées à St Germain des Près, le circuit est inondé ! Beaucoup de chemins creux ne sont plus praticables : nous ne sommes pas dans la même configuration météo que l’hiver dernier, très sec. Puis en mars et avril, nous irons à l’est d’Angers, (Bauné?) et là, ce sont les chenilles processionnaires qu’il faudra éviter, puis ensuite les cyanobactéries et la chaleur !

N’hésitez pas à me faire part de vos remarques,« une association ne s’use que si on ne s’en sert pas » !

Encore une fois Bonne année et à bientôt.

Daniel

 

 

 


Retour aux archives
Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser